La vallée de l’Ourika, un petit paradis sur terre. Bab Zouina (porte de la beauté en marocain) se situe au pied de l’Atlas à trois heures de chameau de l’effervescence de Marrakech. Ce lieu enchanteur au milieu des oliviers vit encore au rythme de la nature. La pureté de l’air, les odeurs vivifiantes, la terre de couleur ocre caressée par les nuances de vert en font un lieu propice à l’éveil des sens et à la contemplation. La lumière changeante selon les moments de la journée et la clarté de la nuit illuminée par un ciel étoilé contribue à la magie de ce site merveilleux.
Bab Zouina est un riad traditionnel, une belle villa marocaine, situé dans un magnifique domaine planté d’arbres fruitiers, de palmiers et d’un potager. La maison est spacieuse et possède de nombreux coins pour les différents moments de la journée. Le domaine regorge de terrasses et d’endroits paisibles pour se ressourcer.
Frappée par le calme de la campagne environnante, notre ouïe devient ensuite attentive au gazouillement inlassable des oiseaux, au braiement des ânes, au chant du coq et du coucou, au coassement des crapauds et des grenouilles, au rire des enfants qui jouent dans le lointain, à l’appel à la prière du muezzin de la mosquée voisine, au refrain des paysans dans leur champ…